top of page

English Version

 

Artiste chorégraphique, le parcours de Sylvie mêle interprétation, création et performance. Formée à l’Espace Pléïade de Vichy, elle travaille avec le chorégraphe Raza Hammadi et intègre le répertoire des Ballets Jazz Art. Elle expérimente aussi le théâtre d'improvisation et s'initie aux claquettes. Elle rejoint ensuite le Pôle Supérieur de Paris avant d'entamer une carrière indépendante en 2013 au sein de différentes projets : le cirque Micheletty, la Production CSE, les Compagnies Chorésophes, Percussivement Art World, Didier Tafflé, Les Swings, Paris’C’Show... Elle intègre le Collectif Zone Libre en 2015 et interprète en tant que soliste Le secret de la petite chambre et L’Objet du délice. Elle travaille également avec la Compagnie la Girafe Bleue dans Anima Végétabilis et Arboretums Imaginaires à travers un univers végétal mêlant danse et arts plastiques.

Conjointement à ces collaborations, la pluridisciplinarité occupe une place centrale dans son métier et elle se plaît à tisser des liens complices entre les arts. Elle collabore avec des musiciens-compositeurs, plasticiens et vidéastes à travers l’improvisation et la création chorégraphique. Elle expérimente également les arts de rue avec les compagnies Frichti Concept et Suprise Carrée ainsi que la performance avec Yves Leblanc dans Dialogartythm (2016), Esmeralda Da Costa dans Altera(c)tions (2019) et Acqua Viva (2022) mais aussi avec Bernardo San Rafael dans Tension (2020) et Shopping Bag (2022). Depuis 2018 elle collabore avec Pousse-Pousse Production dans des créations musique et danse telles que Grandir ou Dehors/Dedans.

En 2019 et 2020, elle participe au programme d’échange Eramsus+ «Cultural Integration through Performing Arts» sur les îles de Skiathos et Tilos en Grèce. Elle fait la connaissance de 7 artistes internationaux avec lequel elle créee le Skin Collective. Ils réalisent deux courts-métrages présentés aux festivals Athens video dance project, Vinilonga, International Screendance Festival Freiburg, Inswhadow Festival, Octopus Marquee Independent Film Festival et reçoivent le prix du meilleur court-métrage expérimental à l’Uruvatti International Film Festival.

En 2022, elle créée avec la musicienne Inès Coville le Collectif NOUEau sein duquel elle développe des céations musique danse.

 

IMG_3531-2.jpg

Photo : Kostas Photographe

bottom of page